L'histoire

Oyez, oyez gentes dames et damoiseaux ! L’histoire qui va vous être contée n’est point une histoire comme les autres. Puisée dans les fin fonds d’une civilisation méconnue de tous, elle nous raconte comment six jeunes ont réussis, il y a bien longtemps, à sauver un pays et même un monde tout entier.
Alors tendez bien l’oreille car cette histoire n’est connue que de trois personnes ayant traversé  l’espace et le temps afin de nous la rapporter. El elles sont là, près de vous, prête à partager leur savoir avec toute la race humaine … Mais attention, bien que cette histoire soit de celle que l’on comprend avec le cœur, elle doit être entendue avec ses oreilles … Je vous demande donc de vous taire et de tendre l’oreille à chaque détail de cette aventure hors du commun …

Ecoutez … Qu’entendez-vous ? La voiture de votre père qui sort du garage ? Votre petite sœur qui s’égosille sur sa chanson préférée ? Votre chat qui miaule, demandant une énième fois à sortir ? Il existe un monde où rien de tout cela n’existe. A des milliers d’années lumières de notre Terre et même de notre système solaire, dans les tréfonds de l’univers, dans une autre galaxie, sur une autre planète, nommée Aurium, tout cela n’existe pas. Seuls existent le vent balayant les plaines, le bruit de l’eau dévalant les torrents et les conversations entre les habitants de cette planète si lointaine et pourtant si proche de nous sur certains points : les lutiboules.

Ne riez points, chers amis, car ces petits bonhommes sont très susceptibles et ont l’ouïe très fine. Ils tiennent beaucoup à leur identité et à leur culture. Ils ne sont pas gros, c’est leur morphologie, et ne mangent que ce dont ils ont besoin. Mais revenons-en à notre affaire …

1 commentaire: